Tirez sur la corde, et CRAC !
- Julie Chapput
- 10 févr. 2023
- 1 min de lecture
Que vous évoque cette corde ?
Moi, elle m'évoque le MANAGEMENT et le fait que si le DIRIGEANT tire trop sur la corde, elle risque de craquer.
Tirer trop sur la corde en management, ça veut dire quoi ? ça veut dire déjà que le manager ne prend pas assez soin de lui, d'elle..que l'équilibre personnel et professionnel n'est pas RESPECTÉ, la saturation, la frustration et leur CORTÈGE de maux sont déjà en cours.
Ensuite, on parle aussi du lien avec ses COLLABORATEURS qui se TEND, se RAIDIT, se CRISPE et peut se ROMPRE si un peu de mou, de mouvement, de respiration, de rondeur etc..n'est pas vite remis en place. La COMMUNICATION peut en SOUFFRIR, dans le fond et dans la forme et ainsi est gagnée, dans le sens ATTEINTE, la MOTIVATION, l'ENGAGEMENT ainsi que la CRÉATIVITÉ et les RÉSULTATS, n'en parlons pas !
Ca, c'est la PARTIE VISIBLE de l'ICEBERG, derrière tout ça, il y a la CONFIANCE entre dirigeant et collaborateur qui est dégradée.
Le mieux est d'entretenir tout cela au quotidien et non d'attendre le SEUIL CRITIQUE pour s'emparer de ces PROBLÉMATIQUES, ça peut être déjà point de NON-RETOUR.
L'idéal est donc de remettre du "jeu" dans la corde voire faire des FIGURES, soit retrouver de la CRÉATIVITÉ, de l'ENVIE et du PLAISIR dans le travail et les RELATIONS PROFESSIONNELLES afin de GRANDIR tous ENSEMBLE, dans la même DIRECTION.
Faire de belles figures s'apprend et prend un peu de temps, mais ça vaut le coup, ça donne du SENS et de la JOIE !

Comments